Menu 01 85 53 48 90
Nous sommes au
30-46 Avenue du vieux chemin de saint denis
92300 Villeneuve-la-garenne
Horaires Lundi au samedi
9h-18h
Contactez-nous
CAP GLASS Besoin de renseignement
Contactez-nous
30-46 Avenue du vieux chemin de saint denis
92300 Villeneuve-la-garenne
To Top

Réparation de pare-brise – Centre de vitrage à Villeneuve-la-Garenne (Nanterre)

La qualité du pare-brise automobile est capitale pour la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la chaussée. Cette grande vitre permet de visualiser la route, tout en protégeant les occupants contre les intempéries (vent, pluie, soleil…) et la pollution (poussières, éclaboussures…). Il est important que le pare-brise demeure propre et en bon état pour pouvoir remplir ses fonctions. Or, il peut être affecté par des chocs, chute d’objets ou autres dommages. La réparation de pare-brise est une tâche délicate qui requiert l’intervention d’un professionnel. Le centre de vitrage auto à Villeneuve-la-Garenne CapGlass met à la disposition des automobilistes ses compétences et son expérience dans ce domaine. Il effectue un diagnostic du pare-brise en analysant de manière précise le dommage vitrage. La réparation d’impact peut être possible en fonction des résultats du diagnostic. Le technicien vitrage prend en charge tous types de pare-brise, depuis le pare-brise teinté jusqu’au pare-brise hydrophobe (repoussant l’eau), en passant par le pare-brise acoustique, avec capteurs (lumière, pluie), chauffant, athermique…
Réparation de pare-brise

Pare-brise teinté

Le pare-brise teinté minimise la transmission de chaleur dans l’habitacle. Placé sur la plupart des véhicules, il sert à limiter une montée de température à l’intérieur. Il diffère toutefois du pare-brise athermique.

Pare-brise acoustique

Le pare-brise acoustique réduit les bruits à l’intérieur de l’habitacle : bourdonnement, vibrations, bruits de moteur… jusqu’au bruit du vent, lorsque le véhicule roule à grande vitesse.

Pare-brise athermique

Le pare-brise athermique filtre la chaleur provenant du soleil. De ce fait, il assure un confort appréciable dans la voiture, en atténuant l’effet de serre.

Pare-brise avec capteurs

Les capteurs de pluie et de luminosité servent à améliorer la visibilité du conducteur la nuit ou lorsqu’il pleut. Ils déclenchent les feux de croisement quand le jour se décline, et activent les essuie-glaces aux premières gouttes de pluie.

Pare-brise chauffant

Utile les jours de grand froid, le pare-brise chauffant désembue la vitre et la dégivre rapidement. Il est muni de microfilaments conducteurs qui chauffent le pare-brise pour fournir une bonne visibilité au conducteur.

Pare-brise hydrophobe

Le pare-brise hydrophobe permet de garder une visibilité nette malgré les intempéries. Traité avec un produit anti-pluie, il reste net et sans traces d’eau ni d’écoulement en cas de pluies. Avec ce type de pare-brise, le conducteur n’est pas aveuglé par le reflet du soleil sur les gouttes de pluie…
Pare-brise acoustique

Le diagnostic du pare-brise

Le technicien vitrage de CapGlass effectue le diagnostic du pare-brise en examinant l’impact sur le vitrage. L’identification des différentes formes d’impact permet d’évaluer les dispositions à prendre pour la réparation, lorsqu’elle est possible. Sur ce dernier point, le technicien étudie la zone d’impact afin de déterminer s’il peut réparer le vitrage, ou s’il doit remplacer le pare-brise endommagé. Le choc d’un objet – caillou, gravier, etc. – sur le pare-brise laisse des traces plus ou moins profondes. Les impacts dessinent des figures spécifiques nommées suivant leur forme et le risque qu’ils présentent. L’œil-de-bœuf désigne ainsi une trace ronde peu profonde, de même que la demi-lune, sans trop de risque tout comme la fissure de surface. Les impacts profonds peuvent être plus dangereux, comme l’étoile, avec ses pointes tout comme l’aile d’ange ou d’abeille, ou encore la feuille de trèfle, arrondie et profonde. La combinaison de différentes figures est également possible. Pour compléter le diagnostic, le technicien examine également la position de l’impact sur le pare-brise. Ce dernier est réparti en 3 zones, celle du balayage des essuie-glaces, celle en dehors de ce balayage, et un cercle de 30 cm de diamètre face au conducteur. La réparation de pare-brise ne peut avoir lieu lorsque l’impact possède les dimensions d’une pièce de 2 euros, et qu’il se situe dans le champ de vision du conducteur, ou à moins de 5 cm des bords du pare-brise. Un pare-brise fissuré ou brisé, ou ayant plus de 3 impacts ne peut plus être réparé.
Le diagnostic du pare-brise

L’opération de réparation de pare-brise

Une fois le diagnostic effectué, le technicien vitrage procède à la réparation. La réparation de pare-brise consiste à injecter de la résine dans la zone d’impact pour la combler. Le technicien du vitrage automobile fait durcir la résine en la chauffant à l’aide d’une lampe à ultraviolets. Un polissage de la surface termine la réparation, plus aucune trace d’impact n’est visible. Cette prestation s’effectue en une demi-heure environ chez CapGlass, votre centre de vitrage auto spécialiste du pare-brise.
Vitrage
Envie d’essayer ?
Nous contacter au 01 85 53 48 90 Nous sommes au 30-46 Avenue du vieux chemin de saint denis
92300 Villeneuve-la-garenne
Horaires Lundi au samedi
9h-18h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
CAP GLASS Télèphone01 85 53 48 90
Adresse30-46 Avenue du vieux chemin de saint denis
92300 Villeneuve-la-garenne